NEXTAGE NXA

Robot humanoïde pour l'industrie

NextAge Kawada Humanoid robot




NextAge Kawada Humanoid robot

NEXTAGE libère les êtres humains des tâches subalternes et répétitives, leur permettant de se concentrer sur des domaines nécessitant créativité et générant de la véritable valeur ajoutée, tels que gestion des processus et activités d'amélioration.

NEXTAGE est un nouveau type de robot industriel qui peut exécuter des tâches dans des endroits qui sont difficiles pour des robots traditionnels. Avec sa géométrie ressemblant à l'humain, NEXTAGE peut facilement se glisser là où une personne a l'habitude de se tenir et utiliser ses deux bras pour prendre la relève du travail ennuyeux sans que l'utilisateur n'ait à reconcevoir ses lignes de production et sans outils robotiques spécialisés.

Les usagers peuvent contrôler et apprendre à NEXTAGE ce qu'il doit faire par le biais d'une interface graphique facilement réglable par des personnes sans compétence de programmation. Les quatre caméras (deux dans la tête et une sur chaque bras) offrent l'avantage de pouvoir exécuter différentes tâches qui seraient difficiles avec des robots industriels traditionnels.

La présence des caméras permet d'atteindre une précision de 0.5 mm, alors que la répétabilité de position est de 0.03 mm.

Des centaines de robots NEXTAGE travaillent actuellement dans des usines, certains même 24h/7jours.

NEXTAGE coexiste avec les êtres humains et collabore aussi bien avec des robots industriels conventionnels que des équipements spécialisés. Les robots industriels entrent dans une nouvelle phase de leur existence: en évoluant de simple "équipement" à véritable "partenaire" de travail.




NextAge Kawada Humanoid robot Kawada Head cameras

Caméras de tête

Les 2 caméras placées au niveau de sa tête détectent tout changement dans l’environnement de travail et permettent au robot de répondre instantanément aux demandes de la ligne de production ou de s’acquitter automatiquement de tâches simples. Sa vision globale permet au robot de s’ajuster à son environnement de travail évitant ainsi tout réalignement. Le robot peut atteindre des coordonnées 3D déterminées par des origines positionnées lui permettant de manoeuvrer aisément dans des conditions de luminosité changeantes.

NextAge Kawada Humanoid robot Hand cameras

Caméras de main

Ces 2 caméras réalisent une capture tridimensionnelle de l’objet en utilisant la totalité de la course des bras.

NextAge Humanoid robot Grippers

Préhenseurs et supports

Des préhenseurs spécifiques sont développés et fabriqués par la division Rollomatic HumanoidPower selon vos applications, quel que soit le nombre d’opérations. NEXTAGE® est capable de changer et de stocker lui-même ses préhenseurs selon le besoin.

NextAge Kawada Humanoid robot Secure design

Conception sécurisée

Les 15 axes sont constitués de moteurs de faible puissance, maximum 80 watts. Des LED facilement visibles sur les épaules indiquent l’état du robot NEXTAGE®.



Spécifications



Fabricant Kawada Robotics Inc., Japon
Complètement équipé 15 axes (6/bras, 2 tête, 1 corps)
4 caméras intégrées Reconnaissance des couleurs et formes
Zone de mouvement ±180° Répétabilité ±30 microns
Capacité de charge 3 kg/main (main comprise) Changement d’application facilement déplaçable (roulettes)

Téléchargement

Brochure (PDF)